PROVENCE GÉOBIO, EXPERTISE SCIENTIFIQUE DES POLLUTIONS ÉLECTROMAGNÉTIQUES ET TELLURIQUES DE L'HABITAT DANS LE VAR ET EN PROVENCE

expertise géobiologique pour qui ? Pourquoi ?

Pour les particuliers - terrains à bâtir, maisons et appartements


Pour les entreprises - bureaux, ateliers, hangars


Pour les exploitations agricoles - élevages, viticulture

Pour les particuliers et les professionnels, terrains à bâtir avant construction, habitation, locaux professionnels et bâtiments d'élevage, une expertise géobiologique scientifique, permet de détecter, minimiser, ou supprimer la pollution des zones géopathogènes. Les perturbations géologiques (réseaux telluriques, failles, cours d'eau souterrains ...) Les perturbations électromagnétiques ( Champs électriques, et magnétiques en 50 Hz, hyperfréquences) Les perturbations géomagnétiques (gradients de densité du champ magnétique terrestre)

Fatigues matinales récurrentes, Fibromyalgies, énurésies, crampes, migraines, palpitations, perte d’énergie, pertes de concentration, soins Ostéopathique ou Chiropratique  ne tenant pas, perte d’énergie, sensation de froid, conflits familiaux répétitifs, conflits professionnels, animaux énervés en stabulation, mammites et baisse de lactation, amaigrissement, voici quelques symptômes, parmi les moins graves,  qui sans être pour autant obligatoirement liés au lieu, doivent nous interpeller, et nous conduire à envisager une expertise géobiologique.

Expertise Géobiologique, Pour Qui ? Pourquoi ?

Expertise Géobiologique, Pour Qui ? Pourquoi ?

Outils et matériel mis en œuvre pour notre expertise

Les rad-masters

Les rad-masters

Principe et fonctionnement

Les baguettes Rad masters sont constituées de 2 tiges métalliques coudées a angle droit, utilisées par paire, une dans chaque main et tenues horizontalement et en parallèle, leurs mouvements, associés a une convention mentale définie au préalable par  l'opérateur, elles permettent de fournir des indications précises, dans le cadre par exemple d'une recherche d’eau souterraine, de failles, ou de réseaux tellurique. Selon la convention mentale mise en œuvre, elles vont se croiser ou s’écarter. Comme le pendule, c’est simplement un outil d’amplification, qui, comme l’a démontré le professeur ROCARD est un caractère biophysique, car l’homme possède des cristaux de magnétite en six endroits, lesquels polarisent notre organisme et lui permettent de ressentir de nombreux phénomènes magnétiques.

L’Antenne de LECHER

L’Antenne de LECHER

Principe et fonctionnement

Les travaux du physicien Allemand Ernst LECHER (1856-1926) lui ont permis de mettre au point un appareil appelé « fils de lécher », c’est une ligne électrique formée de deux long fils rectilignes parallèles et rapprochés, aux extrémités desquels un générateur maintient une différence de potentiel haute fréquence. Le premier model de l’antenne de Lécher fut créée par le physicien allemand  Reinhard Schneider à partir d'une antenne Marconi. L'antenne est composée d'une boucle de deux fils parallèles sur laquelle se déplace un court-circuit dont la position est repérée grâce à une règle graduée. Le corps humain, par l’intermédiaire de l’antenne de Lécher, est à même de sélectionner des informations en-dessous du bruit électromagnétique de la grande majorité des appareils les plus performants existants à ce jour, ces informations infinitésimales sont impossibles à lire avec de tels appareils de mesures objectives. Avec l’antenne, le corps humain se comporte comme un amplificateur du signal reçu et ne génère aucun bruit de fond, lequel couvrirait alors ces informations de très faible intensité. L'antenne de LECHER mesure donc des champs électromagnétiques en gigahertz (bande de 9 gigahertz qui sont des ondes centimétriques). La boucle étant fermée, l'énergie électromagnétique est convertie en effet mécanique. Les repères de base de l'Antenne de Lecher ont été trouvés pas cinq chercheurs : Vasia, Schneider, Schweitzer, Grassmann et Kunnen, et ont été testés par eux des milliers de fois, permettant d’attribuer une longueur d’onde spécifique à chaque recherche.

Détecteur / mesureur d’électricité sale : Dirty Electricity Meter deTekta

Détecteur / mesureur d’électricité sale : Dirty Electricity Meter deTekta

Principe et fonctionnement

Mesureur des perturbations électromagnétiques réseau "Dirty Electricity" - harmoniques CPL et LINKY (10 kHz - 10 MHz). Mesure les perturbations électriques "électricité sale" sur le réseau 230V. Le Dirty Electricity Meter mesure en millivolts l'électricité sale sur les câbles électriques. On parle d'électricité sale lorsque le courant 50 Hz est sali par des sources électromagnétiques autres que celles de l'alimentation électrique. Par dessus ce courant se superpose un signal de fréquence très supérieure qui utilise le signal électrique comme porteuse.

Contrôleur mesureur de résistance de terre et de polarité de phase

Contrôleur mesureur de résistance de terre et de polarité de phase

Principe et fonctionnement

Instrument de mesure permettant de contrôler les prises de courant et de mesurer la résistance de prise de terre.  Plus précisément, il détecte la présence de tension sur les prises de courant en le branchant directement sur la prise de courant. Indication du sens phase/neutre, et de la présence d'une connexion à la terre.

Mesureur de champ magnétique terrestre : Géomagnétomètre BPT 2010

Mesureur de champ magnétique terrestre : Géomagnétomètre BPT 2010

Principe et fonctionnement

Appareil de mesure permettant de détecter les variations verticales du champ magnétique terrestre, il permet d’établir une topographie des lieux, et aussi de confirmer la détection, notamment des failles et des cours d’eau souterrain en complément de la détection à l’Antenne de LECHER ou des RAD MASTER. C’est un moyen de dresser la  carte d’identité du terrain prospecté  de façon scientifique et pertinente.


Photo © http://www.geobiologie-midi-pyrenees.fr

Analyseur / Détecteur de champ électrique et magnétique

Analyseur / Détecteur de champ électrique et magnétique

Principe et fonctionnement

Mesureur de champs électriques et magnétiques avec filtre de fréquence intégré, il permet de mesurer dans la bande de fréquence de 5 Hz et 100 kHz les lignes de chemin de fer, les réseaux électriques domestiques (câbles électriques, radioréveils, grille-pain, lampes à incandescence …), les lignes à hautes tension, les lampes économiques, les dimmers électroniques (variateurs d’intensité de lumière), les écrans d’ordinateurs et les téléviseurs, les transformateurs d’alimentation.

Analyseur / Détecteur d’hyperfréquences : TES 593

Analyseur / Détecteur d’hyperfréquences : TES 593

Principe et fonctionnement

Le mesureur Isotropique sur 3 axes  de champ électromagnétique large bande (10MHz ... 8.0 GHz) TES 593 permet une mesure aisée et rapide des rayonnements d'hyperfréquences ou micro-ondes émis par la densité de puissance des stations de base d'antennes de mobilophonie, les systèmes sans fil ou Wireless : CW, TDMA, GSM, DECT, les systèmes sans fils ou Wireless de type LAN (Wi-Fi) détection, installation, les téléphones cellulaire GSM / téléphone sans fil d'intérieur, les antennes-relais de télécommunication, téléphones portables, systèmes WIFI, GSM, UMTS, DECT, ondes radio et TV, fours à micro-ondes, baby-phones, etc... ...

Besoin d'un devis, de plus d'informations, vous souhaitez nous rencontrer ?

N'hésitez pas à nous contacter pour une analyse géobiologique de votre habitat.
Expertises géobiologiques dans le Var (83) et sur toute la Provence dans les départements 06, 13, 04