PROVENCE GÉOBIO, EXPERTISE SCIENTIFIQUE DES POLLUTIONS ÉLECTROMAGNÉTIQUES ET TELLURIQUES DE L'HABITAT DANS LE VAR ET EN PROVENCE

Installer une bonne prise de terre de qualité Biotique

Solutions possibles pour augmenter la qualité de la mise à la terre de votre habitation

Dans une construction existante

Piquet de terre (de préférence en cuivre) enfoncé à un minimum de deux mètres de profondeur, relié par une double tresse en cuivre de 25 mm², en fond de tranchée à idéalement 1 m de profondeur, possibilité également d’utiliser une grille de terre en cuivre pour augmenter la surface de contact. Dans les sols vraiment difficiles, on peut en supplément creuser une mini fosse, dans laquelle on incorporera un mélange de terre végétale, de limaille de fer (pour augmenter la conductivité) et du charbon de bois (pour stocker l’humidité). Il est important de gainer la tresse jusqu’en sortie de l’habitat pour canaliser les électrons hors de la construction.

Dans une construction à réaliser

Ceinturage en fond de fouilles, relier la barrette de coupure à une section de tresse de cuivre nu, au minimum de 25 mm², recouverte d’au moins 30 cm de terre, qui viendra se reconnecter à la barrette après avoir fait une boucle, avant de couler les fondations.

Conducteur en tranchée, la plus facile à réaliser, car on utilise alors la tranchée d’adduction d’eau par exemple, pour y faire courir la tresse de cuivre, sous réserve d’un éloignement d’au moins 30 cm de quelque autre canalisation.

Installer une bonne prise de terre de qualité Biotique

Besoin d'un devis, de plus d'informations, vous souhaitez nous rencontrer ?

N'hésitez pas à nous contacter pour une analyse géobiologique de votre habitat.
Expertises géobiologiques dans le Var (83) et sur toute la Provence dans les départements 06, 13, 04